Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Kassaman binnazilat ilmahiqat..." le plus noir des crimes est celui qui consiste à obscurcir la conscience politique et d’égarer tout un peuple" d'Emile ZOLA

Le nom de ce blog est sans doute évocateur de notre "nachid el watani" tant décrié par le passé parce que, associé au pouvoir Algérien illégitime. Après des décennies de disettes. Je voudrais faire de cet espace, un coin où tous mes compatriotes et autres amoureux de libertés, de démocratie, ou tout simplement d'histoire pourraient s'exprimer librement. En ce sens, nous vous souhaitons la bienvenue. En hommage à Nacer Hachiche, repose en paix et à bientôt ! Pour garder le contact avec notre chère patrie : http://www.alger-presse.com/index.php/presse-fr


Achat par El Guellil

Publié par The Algerian Speaker sur 25 Septembre 2013, 15:29pm

Catégories : #L'actualité en hommage à Abdou B (le quotidie

C'est une correspondance de Omar, un ami qui me demande de partager cette histoire touchante. Mais à défaut de la partager «en virtuel», je vous la transmets noir sur blanc.

Un jour, un homme revenant du travail très tard, fatigué et agacé, trouva son fils de 5 ans à l'entrée de la porte.

«Papa, je peux te poser une question ?»

«Qu'est-ce que c'est ?», répondit l'homme.

«Papa, combien tu gagnes par heure ?»

«Ce n'est pas ton problème... Pourquoi une question pareille ?», répondit l'homme d'une façon agressive.

«Je veux juste savoir. S'il te plaît, combien tu gagnes par heure ?»

»Tu sais quoi ? Je gagne 12 dinars par heure !»

«Ah !...», répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. «Papa, prête-moi seulement 6 dinars...»

Le père était furieux. «C'est pour cette raison que tu demandais cela?…Penses-tu que c'est comme ça que tu peux obtenir de l'argent pour acheter des jouets ? Vite au lit, dans ta chambre. Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages ?» Le garçon, restant silencieux, entre dans sa chambre et ferme la porte. L'homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de l'enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour gagner de l'argent ?

Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : «Peut-être qu'il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 dinars et après tout, ce n'est pas dans ses habitudes». L'homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte. «Tu dors, mon fils ?», demanda l'homme. «Non papa, je suis éveillé», répondit le gamin.

»Je pense que j'ai été trop dur avec toi mon fils. J'ai eu une journée très dure, à telle enseigne que je me suis déchargé sur toi. Voici les 6 dinars que tu as demandé». Le petit tout souriant s'écria : «Oh, merci papa !»

L'homme a vu que le gamin avait déjà de l'argent et commença à se fâcher de nouveau.

Le garçon comptait son argent doucement, puis regarda son père. «Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?»

«Papa, c'est parce que je n'en avais pas assez», répondit le gamin.

«Papa, maintenant j'ai 12 dinars. Puis-je acheter une heure de ton temps ?

«Je te donne douze dinars, je t'achète papa une heure de ton temps. S'il te plaît, arrive demain une heure avant à la maison. J'aimerais dîner avec toi».



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents